EpilNet™ | Foire Aux Questions

Questions sur l'Épilateur Permanent à Lumière Pulsée EpilNet™

IPL signifie “Intense Pulse Light” (ou lumière pulsée intense). C'est une forme de luminothérapie, utilisée pour diverses procédures dermatologiques, y compris l'épilation permanente.

Comme pour tous les traitements à base de lumière, la lumière pulsée fonctionne en émettant une onde dans la peau qui, dans le cas de l'épilation, cible le pigment. La lumière est absorbée par le pigment dans le poil. Elle se transforme rapidement en chaleur qui tue ensuite les cellules en croissance qui fabriquent le poil.

De nombreuses études cliniques ont été menées et démontrent la sécurité et l'efficacité de la lumière pulsée pour l'épilation. De ce fait, elle est devenue une option extrêmement populaire pour une méthode sûre et efficace d'épilation à domicile et en clinique.

De plus, notre appareil est certifié par les normes et standards les plus strictes du marché, telles que CE (Certification Européenne), FDA (Certification Américaine) et RoHS (Certification Européenne pour les produits électroniques)

L'un des principaux avantages de la lumière pulsée par rapport aux autres types d'épilation est qu'elle est beaucoup moins douloureuse. La sensation peut être décrite comme une sensation de chaleur sur la peau.

En raison de la nature de l'IPL qui utilise la mélanine pour cibler le follicule pileux, elle n'est pas efficace sur les cheveux blonds très clairs, roux ou gris très clairs. Pour les cheveux blonds, le traitement peut prendre plus de temps pour faire effet, mais il fonctionnera avec le temps et la consistance, toute nuance plus foncée fonctionnera parfaitement !

Consultez le tableau ci-dessous pour de plus amples explications : 

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0258/4982/3278/files/hair-removal-laser-indications.jpg?v=1586523955

L'IPL convient à tous les types de peau, sauf les plus foncées. Consultez le tableau des teintes de peau ci-dessous pour savoir si l'IPL vous convient ou non. 

Consultez le tableau ci-dessous pour de plus amples explications : 

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0258/4982/3278/files/hair-removal-laser-indications.jpg?v=1586523955

Guide d’Utilisation de l'Épilateur Permanent EpilNet™

1) Brancher l'appareil

2) Cliquez sur le bouton clignotant au dos de l’appareil pendant environ 1 seconde pour l'allumer. Une fois l’appareil allumé, le bouton ne clignotera plus.

3) Cliquez sur le bouton frontal de l’appareil pour sélectionner un niveau.

4) Cliquez plus d’une seconde sur le bouton frontal de l’appareil pour sélectionner un mode (automatique ou manuel). En mode automatique, l’indicateur “A” s’affiche à l'écran. 

5) Une fois le niveau/mode souhaité choisi, placez la tête de l'appareil sur la zone que vous souhaitez traiter (assurez-vous que la tête est entièrement recouverte par votre peau). Si la tête de l’appareil ne recouvre pas entièrement votre peau, l’appareil ne flashera pas.

6) Appuyez sur le bouton frontal jusqu'à ce que vous voyiez un flash, puis continuez à déplacer l'appareil vers de nouvelles zones après chaque flash, jusqu'à ce que vous ayez terminé. 

7) Une fois que vous avez fini d'utiliser l'appareil, maintenez le bouton au dos de l’appareil enfoncé pour éteindre et débrancher l'appareil.

Nous vous recommandons d'utiliser votre combiné au moins une fois par semaine pendant les 12 premières semaines. Après cette période, utilisez votre appareil une fois si vous sentez qu'une retouche est nécessaire. Cela peut signifier une fois par mois et s'étendra progressivement au fur et à mesure que vous l'utilisez régulièrement.

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0258/4982/3278/files/epilnet-epilation-laser-5.jpg?v=1586524307

La plupart des clients commencent à remarquer une réduction des poils après seulement 3 à 4 semaines, à raison d'une fois par semaine, avec des résultats complets après 8 semaines. Toutefois, les résultats varient d'une personne à l'autre.

Vous pouvez utiliser votre appareil sur n'importe quelle partie de votre corps, y compris votre maillot et votre visage (veillez simplement à ne pas vous approcher trop près des yeux).

Oui, nous vous recommandons de raser les zones souhaitées avant d'utiliser votre appareil. En effet, d'autres formes d'épilation, comme l'épilation à la cire et la pince à épiler, peuvent éliminer entièrement la racine du poil. Ce qui ne permettra pas à l'IPL de cibler la racine. Le rasage ramène le poil à la longueur voulue, ce qui ne provoque pas de brûlures mais permet également de cibler la racine.

Nous vous recommandons de raser les zones souhaitées entre les traitements à l'aide de votre rasoir et de votre appareil EpilNet™ laser. En effet, d'autres formes d'épilation, comme l'épilation à la cire et la pince à épiler, peuvent éliminer entièrement la racine du poil. Ce qui ne permettra pas à la lumière pulsée de cibler la racine. Le rasage ramène le poil à la longueur appropriée, ce qui ne provoque pas de brûlures mais permet également de cibler la racine.

Nous vous recommandons de commencer à l'intensité la plus faible et de progresser à chaque séance. Si vous êtes mal à l'aise et/ou que les marques sur votre peau restent pendant plus de deux heures, cela signifie que l'intensité est trop élevée.

Le mode Manuel est adapté aux zones nécessitant une précision particulière (dessous de bras, visage, maillot). Le mode Auto est adapté aux zones plus larges (jambes, bras, ventre, dos…).

Autres informations sur l'Épilateur Permanent EpilNet™

Nos appareils ont 600 000 flashes, qui dureront bien plus de 15 ans s'ils sont utilisés selon les instructions.

Nos appareils ont un rendement énergétique de 1,5J - 6J/cm2, ce qui signifie qu'il est idéal pour l'épilation à long terme et permanente. Il est également approuvé et certifié pour une utilisation sûre et efficace à domicile.

Nos appareils sont équipés d'une alimentation 12V.

Non. Il n'est pas nécessaire de procéder à des remplacements ou des recharges.

Conseils de Sécurité sur l'Épilateur Permanent EpilNet™

- Un trouble cutané connu

- Une maladie de la peau telle que des allergies, de l'eczéma, un zona, etc.

- Photosensibilisation

- Vous êtes en période de menstruation, de grossesse ou d'allaitement

- Peau noire ou brûlée par le soleil (veuillez vous référer à la charte des couleurs)

- Diverses maladies de la peau ou problèmes cutanees 

- Une peau cassée, une croûte ou une plaie cicatrisée, un cancer ou un hémangiome

- Toute zone ayant une prothèse ou un implant artificiel, prothétique ou plastique

Bien qu'il n'y ait aucune preuve que l'IPL a des effets négatifs sur les femmes enceintes ou allaitantes, pour être sûr, nous ne recommandons pas l'utilisation de notre appareil pendant une grossesse ou l’allaitement.

Vous ne devez pas utiliser l'EpilNet™ Laser sur des taches de rousseur ou des grains de beauté très foncés, mais les taches de rousseur claires sont acceptables.

Vous ne devez pas utiliser d'IPL sur les tatouages. Cependant, contourner les tatouages n'est pas un problème.

Non, il n'est pas nécessaire de porter une protection des yeux pendant l'utilisation de notre appareil.  Nos appareils sont équipés d'un capteur et ne produisent pas d'impulsions et de lumière à moins que toute la tête de l’appareil ne soit pressée contre votre peau. Cela étant dit, vous ne devez jamais essayer de regarder directement la lumière lorsqu'elle clignote.

Nous vous recommandons d'attendre 2 semaines avant d'utiliser votre appareil si vous avez récemment bronzé. De même, vous devriez attendre 48 heures pour bronzer après avoir utilisé votre combiné. Cela est dû au fait que votre peau peut être plus sensible aux rayons UV du soleil directement après le traitement IPL. Aucune forme de bronzage artificiel ne doit se trouver sur votre peau pendant que vous utilisez votre appareil.

Si vous commencez à ressentir une douleur ou un inconfort de type brûlure, baissez le niveau ou arrêtez d'utiliser l'appareil. 

Le ventilateur de votre appareil fonctionne-t-il ? Si ce n'est pas le cas, veuillez nous contacter à l'adresse info@epilnet.com.

Sinon, veuillez consulter cette liste pour vous assurer que vous utilisez l'appareil correctement.

 Possibilités d'expériences douloureuses avec l'appareil EpilNet™Laser :

- Vous avez été récemment exposé au soleil. Nous vous recommandons de ne pas vous exposer fortement au soleil pendant deux semaines avant d'utiliser notre appareil.

- Votre teint est plus foncé que les tons recommandés. Veuillez consulter le tableau des teintes de peau sur notre site web ou dans votre guide d'utilisation.

- Vous l'utilisez à un niveau d'intensité trop élevé pour votre peau. Nous vous recommandons toujours de commencer par le niveau d'intensité 1 pour voir comment votre peau réagit. Après deux séances, vous pouvez augmenter progressivement le niveau à chaque couple de séances si vous ressentez une gêne, puis revenir à une intensité plus faible.

Notre Garantie

Vous n'êtes pas content(e) ? Pas de problème ! Nous sommes fiers de vous offrir une garantie de remboursement sans risque de 14 jours. Il vous suffit de nous contacter pour obtenir la procédure de retour et obtenir un remboursement complet !

Votre appareil est couvert par une garantie complète d'un an ! Si votre appareil présente un défaut dans l'année suivant son utilisation, nous le remplacerons !

Avec les certifications FDA, CE et RoHS. Votre combiné est certifié pour une utilisation sûre, vous savez que vous pouvez faire confiance à la qualité de votre produit. Ne prenez pas le risque d'utiliser un appareil non certifié !

Paiements et Facturation

Chez EpilNet™, nous prenons la sécurité très au sérieux, et c’est pourquoi nous travaillons avec des partenaires de paiements fiables et sécurisés, tels que PayPal, Stripe, Visa, MasterCard, Carte Bleue et American Express.

EpilNet™ travaille uniquement avec des partenaires de paiements certifiés tels que Stripe et PayPal. Tous les détails de la carte de crédit sont cryptés selon la norme PCI-DSS. Notre partenaire de paiement a été audité par un évaluateur indépendant de la qualité, qualifié pour la sécurité selon les normes PCI (128-bit SSL encrypted PCI DSS), et est certifié en tant que fournisseur de services PCI de niveau 1. Il s'agit du niveau de certification le plus strict disponible dans le secteur des paiements. Epilnet™ ne voit donc pas et ne conserve pas les informations de votre carte de crédit.

Oui, il est tout à fait possible de payer par Carte Bancaire sur notre site. Pour payer avec votre Carte Bleue ou Carte de Crédit, rien de plus simple, il vous suffit de vous laisser guider lors du processus de paiement et de saisir vos informations demandées.

Oui, PayPal est un des partenaires de paiement privilégiés de EpilNet™. PayPal offre à nos clients l'un des meilleurs niveaux de sécurité et de protection pour toutes les transactions sur internet.

Si vous possédez un compte PayPal, vous pouvez accéder au panier et procéder au paiement en vous connectant à votre compte PayPal, afin de compléter votre achat en toute sérénité.

Oui, nous acceptons aussi les paiements par virement bancaire. Merci de contacter notre service client par email (info@epilnet.com). Notre équipe vous transmettra les informations nécessaires pour le règlement par transfert bancaire.

Livraison

Nous livrons dans le monde entier !

Vos produits seront livrés entre 7-15 jours ouvrables.

Sur EpilNet™, la livraison est entièrement gratuite pour tous nos clients ! Cependant, certaines zones géographiques peuvent être surtaxées. Merci de nous contacter en cas de doutes.

Vous pouvez suivre votre colis en temps réel en cliquant ici sur le lien qui vous a été envoyé par email suivant votre commande.

Attention, pendant  des périodes spécifiques, les délais de livraison peuvent être légèrement rallongés du fait d'une hausse des volumes de colis expédiés ou d’un ralentissement auprès des transporteur. Merci pour votre compréhension !